Les marques de mode appellent la Commission à soutenir l'initiative citoyenne européenne Fur Free Europe.
Les marques de mode appellent la Commission à soutenir l'initiative citoyenne européenne Fur Free Europe.
« Au moins 2 animaux par seconde meurent dans le monde pour l'industrie de la fourrure. Ne cautionnez pas ce commerce sordide ! »
Selon un article publié sur le média américain « politico », les marques de mode appellent à une interdiction de l'élevage de fourrures et de l'importation de produits de fourrure d'élevage dans l’UE. Alors que la mode continue d'orienter vers des modèles de plus en plus durables, les préoccupations en matière de bien-être animal sont devenues plus importantes dans l'ensemble de l'industrie. Les défauts inhérents au bien-être animal impliqués dans la production de fourrures pour la mode méritent une attention particulière. Les principales espèces élevées pour la fourrure sont essentiellement des animaux sauvages.
Les marques de mode, en tant qu'acteurs importants de l'industrie, sont de plus en plus sensibles à la question du bien-être animal. Les entreprises s'engagent à faire en sorte que leur modèle d'entreprise adhère aux objectifs de développement durable, en particulier en ce qui concerne les matériaux d'origine animale.
De plus, les consommateurs européens ont de plus en plus exigé des produits de mode sans utiliser de fourrure animale. Cette demande croissante conduit l'industrie de l'habillement à explorer le développement de matériaux alternatifs à la fourrure animale. En utilisant des innovations technologiques dans les matériaux textiles, il est possible de satisfaire une demande du marché pour des produits sans fourrure qui résulte d'un respect des animaux et de l'environnement qui est de plus en plus enraciné dans les valeurs sociales de l'Europe.
En effet, les marques de luxe les plus renommées sont déjà passées au-delà de la fourrure en adoptant des politiques sans fourrure. Récemment, lors des semaines de la mode de Milan et de Paris, les créateurs ont une fois de plus démontré comment il est possible de produire des collections de mode même pour les marchés haut de gamme sans recourir à la fourrure d'animaux. Au-delà de l'exclusion de la fourrure animale de leurs collections et magasins, les magazines de mode adoptent de plus en plus des normes éditoriales sans fourrure pour le contenu et les publicités.
Vous pouvez retrouver l’article ici : https://www.politico.eu/sponsored-content/open-letter-fashion-brands-support-a-fur-free-europe/
Vous pouvez également soutenir la société anti-fourrure ici :