Le choix de la fausse fourrure
Depuis la création d’Aline, un choix clair a été fait, celui de créer sans aucune cruauté, sans compromis de nos valeurs et sans renoncer au style. C’est pour cela que notre matière favorite est la fausse fourrure. C’est pourquoi tous nos accessoires (sac bananes, bobs, chapkas…) et vêtements (capes, ponchos) sont 100% sans fourrure animale. Un choix de cœur, d’éthique mais également esthétique. Et jamais nous ne reviendrons sur cette décision.
L’industrie de la fourrure animale a longtemps été associé, à tort, au luxe et à l’élégance. Pourtant, derrière ces images de mode brillante se cachent des réalités sombres : souffrance animale, élevage intensifs, conditions de vie inacceptables… Choisir d’avoir recours à la fausse fourrure signifie refuser de prendre part à cette violence. C’est prouver qu’on peut créer de la beauté sans nuire et qu’on peut être stylé sans faire de compromis éthique. C’est aussi une forme de respect envers les animaux ainsi que pour celles et ceux qui portent nos créations.
La fausse fourrure, matière beaucoup plus éthique, a pourtant longtemps souffert d’une mauvaise image : trop brillante, trop synthétique, ou encore pas assez durable. Heureusement, ce temps est révolu. Aujourd’hui, les techniques ont évolué et les matières que nous utilisons sont plus douces, de meilleure qualité et surtout conçues pour durer.
Il est important de comprendre que porter de la fausse fourrure, ce n’est pas "moins bien". C’est au contraire un choix qui est fort, celui de femmes qui veulent s’exprimer sans compromettre leurs valeurs. C’est-à-dire un choix de style, mais également de conscience.
Chez Aline, on veut prouver que nous pouvons faire de la mode autrement. Qu’on peut allier esthétique, responsabilité et transparence. Et surtout, qu’un vêtement peut avoir du style et du sens.
 avec arrière-plan supprimé.jpg)

 
					 
                            
Leave a Reply Cancel Reply