Le béret

Le béret

Son Histoire :

 

Il y a longtemps de cela, le béret était porté principalement par les artistes et les militaires, sa popularité a commencé à se décliner avec l’apparition d’autres types de chapeaux. Il est revenu à la mode dans la période autour de la Première Guerre mondiale, quand le béret est officiellement introduit dans les troupes de chars et des divisions techniques.

Aujourd’hui le béret femme est devenu une partie intégrante de l’air moderne de chaque femme de n’importe quel âge. Il peut se combiner avec les robes mi-longues jusqu’aux pantalons noirs et élégants : le béret est un vrai symbole de la féminité.

 

Comment porter le béret

 

Pour les saisons Automne /Hiver le béret se porte avec n’importe quel style l'avantage avec cet accessoire, c'est qu'on peut l'associer avec pratiquement tout et il peut facilement être porté tous les jours.

 

Aujourd’hui le béret femme est devenu une partie intégrante de l’air moderne de chaque femme de n’importe quel âge. Il peut se combiner avec les robes mi-longues jusqu’aux pantalons noirs et élégants : Le béret est un vrai symbole de la féminité

 

Un jean large et un pull en maille, une veste d'homme et des mocassins pour une allure androgyne, une petite robe et des collants fantaisie, un long manteau élégant ou un blouson en peau lainée... Les combinaisons sont infinies !

On évite aussi le total look vintage, qui peut vite faire déguisement, en misant sur des accessoires modernes, comme des boots argentés, un col snood, un perfecto en cuir ou un sac clouté. Si on aime le rétro, on se créér un look chic en associant le béret à une pièce (et une seule) à carreaux ou à pois, comme une jupe ou une veste. On y va mollo sur les autres pièces, que l'on choisit plus neutres. Quant aux accessoires, on évite les grosses boucles d'oreilles et on sort sa plus jolie paire de lunettes de soleil. Bref, on n'hésite pas à bousculer les clichés et à mélanger les styles ! 

On le choisit plutôt loose, ample, porté sur l'arrière de la tête, pour éviter l'effet militaire. Et on laisse ses cheveux (courts ou longs) lâchés, voire ébouriffés