Le bob
Nous y sommes, l’hiver s’est officiellement installé cette année, tant sur les podiums que dans la rue, le fameux bob est de retour ! Mais comment le porter ? d’ou vient-il?
Apparu au début du XXe siècle, inventé par les Irlandais au début du siècle dernier, le bob avait été utilisé pour protéger les pêcheurs et fermiers des aléas météo. le bob, a ensuite rapidement été utilisé par l’armée américaine, lors de la guerre du Vietnam notamment. Comme beaucoup de produits, il a très rapidement été repris dans la mode. Depuis, le bob réapparaît régulièrement sur les podiums de mode. Dans les années 60 et 70, on l’a vu remplacer le panama ou également le pork pie pour devenir ensuite l’accessoire incontournable du style streetwear des années 90.
En 2019, le bob réapparaît comme une pièce maitresse de la garde-robe masculine et féminine. Après que des marques iconiques l’ont remis au goût du jour, le célèbre accessoire apparaît déjà littéralement partout. Dior, Versace, Kenzo, Ralph Lauren, Lacoste, Burberry et beaucoup d’autres encore innovent avec des modèles soit osés et distincts, soit élégants et épurés.
Pour qui ?
Pour le moment la tendance du bob cible plutôt un jeune public, relativement branché. L’idée étant de « cooliser » cet accessoire. « Si un bob est porté de façon non décalée, forcément il reprend sa teinte un peu plus ringarde, estime pour sa part Dinah Sultan. Il faut avoir un look en adéquation. Le bob vient plutôt signer une silhouette et c’est compliqué de le porter si le style ne correspond pas. Quand on feuillette des look books ou lors du défilé Prada, on voit que le look est ultra-soigné, ce n’est pas juste un bob, un jean et des baskets ».
Choisir un bob, et réussir à bien le porter peut parfois faire peur. Mais pas de panique, sur notre site pas un seul bob ressemble à un autre, misez sur l’originalité, et la touche de fantaisie!