Nouvelle proposition de loi : comment la fausse fourrure a su s’imposer comme une véritable alternative à la vraie ?

Nouvelle proposition de loi : comment la fausse fourrure a su s’imposer comme une véritable alternative à la vraie ?

En France, il est interdit de fabriquer et vendre de la fourrure provenant de chats, de chiens et d’espèces menacées comme le phoque. Pourtant, d’autres animaux ne sont pas protégés par une telle loi et restent élevés uniquement pour prélever leur fourrure. C’est dans cette démarche qu’une proposition de loi a été proposée à l’assemblé nationale visant « à interdire l’élevage d’animaux dans le seul but de produire et vendre leur fourrure».

 

Chaque année environ 140 millions d’animaux sont tués dans le seul but de prélever leur fourrures et de les transformer en accessoires de modes. Face à ces chiffres, il est important de changer nos habitudes de consommation, notamment en matière de mode. 

 

Mais pas d’inquiétude, aujourd’hui il est toujours possible de porter des vêtements ou accessoires qui tiennent aussi chaud (voir plus chaud) que la vraie fourrure ! 

Une étude a prouvé que cette dernière en plus d’être éthique vous procure plus de chaleur qu’une vraie ! Soyez donc à la pointe des tendances en optant pour des pièces en fausses fourrures. Vous pouvez ainsi vous diriger vers une pièce centrale en fausse fourrure tel qu’un poncho ou une cape qui vous donneront un look digne des podium ou tout simplement un manteau pour rester bien au chaud pendant l’hiver !

Sinon vous pouvez également compléter votre look avec une touche discrète de fausse fourrure. Pour cela, optez  pour un accessoire tel qu’un couvre-chef (chapka, bandeau, toque, béret ou bob) qui vous donneront un style sibérien idéal pour affronter la neige et le froid de Lille !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet de loi contre les élevages d’animaux dans le seul but de produire et vendre leur fourrure voici le lien de cette proposition de loi détaillé : 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b1896_proposition-loi.pdf