Entre histoire et mode : La Chapka.

Entre histoire et mode : La Chapka.

Entre histoire et mode : La Chapka.

Pour créer mes nouvelles collections, je m’inspire souvent d’une époque, d’une mode parfois oubliée que je n’hésite pas à moderniser, en utilisant une fausse fourrure très douce, pour changer les aprioris et les mentalités. 

Ici nous allons parler de la chapka, ce couvre-chef symbolique de l’histoire et du pouvoir russe.

La chapka (ou toque) est un accessoire et un symbole très fort de l’Europe de l’Est, autrefois vu comme un signe de haute bourgeoisie. Aujourd’hui, j’ai décidé de la remettre au goût du jour avec de la fausse fourrure à la fois discrète mais aussi colorée, il y en a pour tous les goûts. 

De plus en plus popularisée en Occident, la chapka sait séduire grâce à sa forme atypique et sa jolie fourrure, porter une chapka c’est s’assurer un look original et chic qui ne passe pas inaperçu !  On retrouve ce chapeau sur de nombreux défilés de mode comme ceux de Michael Kors, la Reine Elisabeth II l’a même adopté !  

Elisabeth II

D’ailleurs, elle s’est même engagée à ne plus porter de vraie fourrure !

J’ai revisité ce modèle en proposant des toques à la fois sobres et discrètes comme la chapka Alyssa ou même la chapka Emmanuelle

Chapka Emmanuelle Chapka Alyssa

  Chapka Emmanuelle Chapka Alyssa

Mais je propose également d’autres modèles plus colorés comme la chapka Janice ou la chapka Norah.

Chapka Norah

                                                                    Chapka Janice Chapka Norah

La chapka est l’accessoire idéal pour l’hiver ! En plus de vous tenir bien au chaud, la jolie fausse fourrure que j’utilise mettra tous vos looks en valeur. 

Petite astuce : La chapka s’accorde très bien avec un snood, un tour de cou ou un manchon. Vous aurez ainsi un look 100% fausse fourrure super chic ! 

J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet.
N’hésitez pas à y jeter un oeil ! Cela vous donnera sûrement des idées de looks et vous pourrez apprendre à mixer mes accessoires en fausse fourrure



Quoi de mieux que de passer un hiver au chaud avec un look 100% cruelty free ?

Leave a Reply