Notice: Undefined index: nb_pages_views in /home/alinefas/www/override/classes/controller/FrontController.php on line 11
LE BOB : UN CHAPEAU TENDANCE AUX TRAITS FEMININ
LE BOB : UN CHAPEAU TENDANCE AUX TRAITS FEMININ

LE BOB : UN CHAPEAU TENDANCE AUX TRAITS FEMININ

UN MYSTÉRIEUX BOB 

SES ORIGINES 

Il existe deux versions à l’apparition de ce chapeau, qui, il faut se le dire, se volent la vedette ! La première version remonte aux années 1920, un dénommé Robert crée le bob, chapeau tendance que l’on connaît. Une invention non pas par esthétisme mais pour répondre à un souci : le vent. La mode étant de porter un couvre-chef à l’époque, les hommes avaient un souci lorsqu’il y avait du vent. Sombrero, haut de forme, chapeau melon, ne résistant pas aux bourrasques, Robert inventa le BOB provenant de son surnom. 

La deuxième version est quant à elle plus historique, puisque le chapeau tendance arriverait, selon cette affirmation, de la seconde guerre mondiale ! Un bob qui était porté par les soldats Américains. Un petit outil pratique qui se glisse partout, et qui permet de se couvrir la tête sans se préoccuper du vent et de la pluie. 

Une invention avec deux créateurs potentiels, qui avaient un seul mot d'ordre: la praticité. 

UN RETOUR EN FORCE 

Une praticité exploitée par le Tour de France qui va largement faire de la communication, et remettre sur le devant de la scène ce petit chapeau tendance. 

Couvrant du soleil, de la pluie selon le textile, avec une possibilité de faire de la pub, voici les nouveaux avantages du BOB remis au goût du XXIème siècle. La tendance n’est pas encore née, mais déjà on l’adopte. 

Aujourd’hui très largement développé, reconnu et exploité, le chapeau s’invite à la table de la mode. Au féminin, mais aussi dans des clips de rap, ou encore dans la haute couture, auprès des influenceurs, on l’a tous vu passer. Le phénomène est lancé, le chapeau devient une pièce phare des outfits et se conjugue sous toutes ses formes. 

Son côté pratique délaissé, son utilité est devenue finalement : esthétique.

UNE CRÉATION PAR NOS ATELIERS 

Notre bob est une création qui est faite dans nos ateliers dans le nord de la France. Réalisée avec tout le savoir-faire d’ALINE, ce bob est disponible dans plusieurs motifs. Des motifs qui permettent de varier les tenues avec toujours la douceur et la chaleur de notre bob. Un chapeau tendance qui vous l'aurez compris saura accorder votre tenue et apporter une véritable touche d’élégance et de modernité. 

En plus d’un design soigné, de motifs variés, nos bob sont pour certains faits avec de la fausse fourrure ! Une fausse fourrure qui respecte le bien-être animal. Le respect des animaux fait partie intégrante de ma personne et de mes produits avec une fausse fourrure qui provient du nord de la France ou d'Angleterre. Un engagement qui depuis le début, me guide et me pousse à créer et réinventer la mode d’aujourd’hui. 

LE BOB EST-IL FAIT POUR MOI ? 

Nos créations sont faites à la main avec la volonté d’une qualité, et d’une quantité qui respecte l’environnement et le bien être animal. Des changements qui parlent à tout le monde, mais sauter le pas, peut-être compliqué. Ce chapeau tendance, élégant, chaud est l’opportunité de posséder une première pièce en “sans fourrure”. Une pièce, qui en plus de soutenir une cause, un savoir-faire français, s’accorde avec beaucoup de tenues ! 

Comment porter le bob ? Ce chapeau s’accompagne très bien avec une multitude de tenues. Il peut tant accompagner une tenue chic de soirée et son sac “CLEMENCE”, qu’un outfit plus décontracté comme avec le manteau “FANNY”. Un mariage parfait en étant à la montagne, ou simplement quand le vent souffle. Le mot d’ordre de ce chapeau tendance est : polyvalent ! 

Notre recommandation se résume à oser et redécouvrir le Bob qui saura faire la différence ! 

Si vous souhaitez des idées de tenues, ou, plus simplement des informations techniques n’hésitez pas à aller voir la boutique